ecoute rmg
rmg
RMG Radio Malherbe Grenoble

Après la rocade nord, La Métro veut lancer : la rocade centre !

C’est le tout nouveau projet que vient de lancer Grenoble Alpes Métropole après l’échec de la rocade nord.  Il est désormais question d’une rocade centre qui survolerait le centre de Grenoble d’ouest en est grâce à un auto-pont géant nous explique Jean-Michel Michel chargé de plein de chose à la Métro: « comme les écolos y voulaient pas qu’on fasse un trou dans la Bastille, on a eu cette superbe idée de la rocade centre pour passer au-dessus des bouchons grâce à un pont géant qui débutera sur l’esplanade pour se terminer au niveau du stade des alpes » 

Des avis presque partagés par les écolos!

 Coté politique, les écologistes très hostiles au projet de rocade nord pourraient être favorable à ce projet de rocade centre « uniquement si la vue est cool » dixit un élu vert qui voit en ce projet une alternative plutôt hype et jet pour tout le monde même si il pense que le mot rocade n’est pas très approprié.

Coté population cette nouvelle ne fait pas l’unanimité, comme Jacky habitant du quartier de l’île Verte qui n’est pas très pressé de voir arriver une poutre dans son jardin. « Oui y veulent me mettre une poutre géante à 3 mètres de ma porte d’entrée, alors déjà que je n’ai pas beaucoup de terrain et de soleil, leur poutre y vont se la mettre … » explique-il.

Même son de cloche chez Micheline qui elle, vit au 10ème étage d’un immeuble du centre ville et qui pourrait bien avoir la circulation automobile dans la pièce d’à coté. « Vous vous rendez compte je ne suis pas difficile mais dans leur projet, la route doit passer par la chambre d’amis. La Métro me rachète la pièce et me promet de faire un effort sur l’isolation, d’après eux j’entendrai rien du tout, mais ça je n’y crois pas trop » souligne t-elle.

La Métro n’a pas voulu réagir aux préoccupations des habitants qui selon elle trouve que ces derniers exagèrent un peu trop.

Vous appréciez l'article ? Partagez !

Poster un commentaire