Malgré le jour férié, l’équipe d’Autour d’Elles n’a pas chômé, et son invitée, Sèverine Amato, sophrologue, non plus.
Dans une ambiance chaleureuse, Sonia, Charlène, Louise et Charlotte ont pu découvrir et vous faire partager son parcours passionnant. Découvrez son site internet soyez curieux! http://www.amato-sophrologue.fr/
Entre LE Saint Graal de Charlène et les coups de cœur cinoche de Charlotte, Sonia n’a pas oublié de vous dévoiler votre mauvais karma. Comme lot de consolation, elle vous propose de tester le site AdopteUnMec.com, tandis que Louise, prise de court par le temps hier soir, vous révèle ici son agenda culturel :
Pour la semaine du 11 au 18 novembre voici ce que Louise nous propose pour assécher notre soif de culture!
Expositions:
The black bird must be flying+ Project room
au Centre d’art de La Bastille jusqu’au 4 janvier du mar au dim de 11 hà 18h.
3 artistes pour 2 expositions c’est le programme proposé!
La première expo est celle du binôme d’artistes, Nick Oberthaler, autrichien et Thomas Julier, suisse, la seconte de Hugo Schibette, artiste Grenoblois.
Les 3 artistes nous présentent un travail sur l’image, plus particulièrement numérique. Les deux premiers se sont inspirés d’un poème des années 20 de l’américain Wallace Stevens et ont développé l’idée de regarder un merle sous 13 angles différents. Le second travail est une recherche mettant en parallèle notre imagerie du XXI ème siècle et l’origine de la peinture.
Rwanda, 20 ans après
Photographies de Julie Pudlowski.
A la bibliothèque des Eaux Claires jusqu’au 25 novembre.
Le génocide au Rwanda a été le plus rapide de l’histoire puisqu’il a duré 100jours et 800 000 rwandais majoritairement tutsis y ont perdu la vie en 1994.
Concerts:
Girls in Hawaïï
Jeudi 13 novembre à la Source à fontaine à 20h30
Nous avons écouté un extrait « Misses » de leur album « Everest » pendant l’émission
Cabadzi + Holly bones
Samedi 15 novembre à la Bifurk’ à 20h30
Groupe d’origine nantaise, découverts au printemps de Bourges 2010. Issu des arts de la rue à la tendance plutôt slam, surprenant avec l’utilisation d’instruments classiques combinés à la beatbox;
Extrait « Cent fois » CABADZI // CENT FOIS