Traditionnellement le soir du 31 octobre, jour de la fête d’Halloween, les enfants déguisés font la tournée des maisons pour récolter un maximum de confiseries. Ce jeudi soir à Claix dans la banlieue sud de Grenoble, un groupe d’enfants qui effectuait la tournée des maisons a eu la malheureuse surprise de recevoir un don assez particulier. En effet, un invividu avait glissé, peut-être par erreur, on ne le saura jamais, des champignons hallucinogènes parmi les bonbons.
« Lucas a voulu prendre en otage des peluches et Camille se prenait pour François Hollande »
Les enfants, un peu innocents mais pas trop, trouvant super cool les nouveaux bonbons en forme de champignons n’ont pas hésité à les dévorer. Par la suite tout c’est très vite enchainé. Sur les 6 enfants du groupe, les quatre qui avaient consommé des « champi », se sont retrouvés en état d’hallucination dans un monde plutôt parallèle. Sarah 10 ans et demi qui n’avait pas pris le fameux champignon témoigne : « Ils sont devenu tous fous en quelques minutes. D’un coup y’a Lucas qui a voulu prendre des peluches en otages puis Camille qui se prenait pour François Hollande et parlait comme lui et promettait des choses impossibles, ensuite Matis a voulu voler dans les airs avec l’écran plat de son papa, j’avais trop peur on a crié…mais trop tard, l’écran n’était plus trop plat » nous raconte la jeune fille terrorisée.
Des parents qui accusent le coup.
Très vite alertés, les parents ont pu récupérer leurs enfants et les ramener à la raison après plusieurs baffes et autres actes de maltraitance que la décence nous interdit de détailler ici. Les autorités locales ce sont immédiatement saisies de l’affaire afin de remonter jusqu’à l’individu malveillant auteur de ce très mauvais délire. Quant aux enfants il s’en sortent sans séquelles ne veulent désormais plus manger aucun champignons de leur vie avant le prochain Halloween.
Quant à Camille, notre petit François Hollande, il hésite encore entre la réalité et les hallucinations … un peu comme son mentor de président en quelque sorte.
La rédac du Baratin Dauphinois