C’est dans la nuit de samedi à dimanche que les faits se sont produits. Un homme d’une trentaine d’années est parvenu, avec un pied de biche, à dérober un tramway du dépôt d’Eybens.
C’est aux alentours de 2h30 du matin que l’individu arrive par miracle à prendre le contrôle d’un tramway de la ligne A, puis se décide à faire un tour avec.
Il voulait le revendre en Suisse !
L’homme fait sa route sur toute la ligne A au milieu de la nuit et des noctambules qui ont un peu de mal à croire que le tram puisse encore circuler à 3h du matin. Comme le confirme Gérard dit Gégé, habitant du centre ville :« J’ai d’abord cru que j’avais trop bu… Puis ensuite je me suis dit que la TAG avait changé ses horaires mais je trouvais ça bizarre que le tram ne s’arrête pas aux arrêts ». explique le riverain au Baratin Dauphinois.
Arriver au terminus de Fontaine la Poya sans aucun souci, notre voleur se trouve face à une impasse et un dilemme revenir en arrière ou renoncer au projet de toute sa vie. La police, allertée par les nombreux riverains réveillés par le « Ding Dong » actionné sans cesse au cours du petit périple, finit par donner une réponse à sa question. Il faut aussi avouer que l’individu, enfermé dans la cabine du chauffeur, avait appelé « Police secours » ce qui a un peu aider nos experts locaux.
« Il voulait visiblement quitter le pays avec la rame de tramway pour la revendre en Suisse, mais plutôt que de prendre la voie ferrée vers chambéry, il a cru bon de partir à l’opposé ». Nous a expliqué une personne proche de l’enquête. Le trentenaire est toujours en garde à vue certainement anéanti par son erreur et ses cours de géographie plantés pour jouer au baby ! Il avait confondu la Suisse et La Buisse célébre bourgade riante de notre beau Voironnais..