Un automobiliste échirollois est actuellement à l’arrêt rue de la Paix à Echirolles devant un feu de signalisation vraisemblablement défectueux puisqu’il est en position rouge depuis 3 jours. L’homme qui fait preuve d’une grande patience est en effet dans l’attente que le feu passe au vert depuis maintenant 72 heures, il est âgé d’une quarantaine d’année et souhaite garder l’anonymat. Cette situation a créé plus de 4 km de bouchon.
Il n’a jamais perdu de point sur son permis !
Le Néphidau est allé à la rencontre de l’automobiliste qui nous raconte les détails de cette interminable attente. « Je veux prendre aucun risque, en 25 ans de permis je n’ai jamais fait d’écart ni perdu de point. Des riverains m’apportent de quoi me restaurer, c’est vrai que c’est un peu long mais je suis en vacances encore quelques jours, j’espère que la situation va se débloquer rapidement quand même » explique t-il.
Pour la ville d’Echirolles le problème est sérieux, le feu devra être remplacé rapidement et il est impossible de l’arrêter car cela stopperait les 3 autres feux du carrefour et pourrait causer un accident, nous explique un technicien de la ville.
La mairie a proposé à l’automobiliste de poursuivre son chemin avec l’autorisation de la police, en vain puisque ce dernier est déterminé à attendre de passer le carrefour en toute légalité. Après avoir étudié l’éventualité d’une marche arrière, les services techniques vont donc installer un panneau « Stop » provisoire à la place du feu afin que tout puisse rentrer dans l’ordre.
Le Néphidau . « Pas complètement libéré »