Qui n’a pas eu un peu d’appréhension à l’idée de changer une ampoule ou un interrupteur ? A peu près tout le monde mis à part Monsieur Watt Ere qui ne craint plus les risques d’électrocution.
Son secret ? De bonnes relations avec des responsables de la société de distribution d’électricité à qui il demande régulièrement de couper le courant sur l’intégralité son secteur d’habitation.
La coupure a durée plus de 8 heures !
Comme d’hab Monsieur Watt a donc ce lundi passé un coup de bigot pour changer son interrupteur. Sitôt demandé le courant a été coupé sur tout son secteur pour se rétablir … 8 heures plus tard en raison d’un problème de ré enclenchement du system de distribution.
Les 5 à 10 petites minutes initialement prévues se sont transformées en une attente interminable pour les quelques milliers d’habitants du secteur nord ouest de la ville qui ont du s’armer de patience avant de pouvoir revivre dans le 21ème siècle.
Tout est bien qui fini bien ?
Pas si sur ! Les problèmes de ces nombreux habitants ne sont malheureusement pas terminés puisque Monsieur Watt Ere envisage de refaire sa salle de bain et connaît un max de monde à la Société de distribution des eaux de sa riante bourgade.
La rédac’ du Baratin Dauphinois