La capitale des Alpes arrive régulièrement sur les podiums des classements divers et variés. Le dernier en date, tombé aujourd’hui est celui du Ministère de la jeunesse et des sports qui publie pour la première année le classement des villes les plus « Swag » de France autrement dit « tendance » & « stylé ». Ainsi Grenoble arrive numéro 1 devant Bordeaux et Montpellier, Paris étant hors concours. Un classement qui s’établit selon plusieurs critères comme le nombre de fans de Justin Bieber et des One Direction par rapport au nombre d’habitants ou encore sur le nombre de casquettes « New Era » (NDLR) et autres baskets fluo vendues cette année.
Y manque juste un Starbuck et la Tour Eiffel.
Selon Léa 14ans ¾ en 3e au collège Stendhal, c’est hypra positif pour l’image de Grenoble. « Trop stylé franchement, on a trop géré à Gre’, t’façon on est au top c’est clair et net. Y manque juste un Starbuck et la tour Eiffel… » s’exclame la jeune fille.
Tout est histoire de style vestimentaire, de façon de parler… « Pas seulement » répond la mairie au Baratin Dauphinois qui se félicite de cette première place. « Grenoble est en effet régulièrement à la tête de nombreux classements mais celui-ci est particulièrement intéressant. Grenoble a trop le Swag c’est une évidence, « Cela prouve que notre jeunesse sait aussi briller par son originalité et sa diversité » dixit un élu.
Quelques indiscrétions nous laissent penser que la Ville réfléchirait à faire venir les One Direction pour le prochain concert d’été gratuit. Mais chuttt…. cela reste entre nous !!!!
La rédac’ du Baratin Dauphinois