Ce matin, c’était la consternation devant les portes de la célèbre enseigne française d’hypermarché. En effet à 8h30 l’heure ou habituellement l’établissement ouvre, les portes sont restées closes au plus grand désarroi de la dizaine d’habitués pour la plupart des seniors qui apprécient attendre l’ouverture de l’hypermarché, comme Didier 73ans. « J’étais devant les grilles dés 8h pour acheter un tire bouchon et une brique de lait, voyez-vous… Ou vais-je aller maintenant moi? Croyez moi c’est fini carrouf ne me verra plus avant la semaine prochaine » s’exclame le client mécontent.
Andrée aussi n’apprécie guère avoir attendu pour rien. « Je ne comprend pas, ce n’est pas férié, je ne suis pas folle, je pense cependant que c’est à cause de la grève des enseignants qu’ils n’ont pas ouvert ce matin ».
Ils pensaient que c’était dimanche.
Nous avons contacter la direction de l’établissement afin d’essayer d’en savoir plus, en vain. Nous avons donc réussi à avoir un agent de la sécurité au bout du fil qui pensait que nous étions dimanche et nous a confié que tout le staff de Carrouf avait fait une grosse « fiesta » hier soir dans l’enceinte du magasin pour fêter la rentrée, le beaujolais nouveau de l’an dernier, la fin de secret story ou encore la fin des travaux de rénovation du parking. Tout cela à donc fait que visiblement tout ce beau monde a oublié que le jeudi est un jour ouvré. L’hypermarché a pu ouvrir ses portes à 11h00, dans le « paté » mais avec « banane ».
la rédac du Baratin Dauphinois