La délinquance routière, véritable fléau de ces dernières années, n’épargne aucune catégorie de la population comme en témoigne les faits qui se sont déroulés ce matin sur la Rocade sud grenobloise.
Janine NINE 76 ans au compteur et bien accrochée au volant de sa Renault 5 a commis une incroyable infraction au code de la route en roulant sur une voie rapide à 8 km/h. Une fois la vitesse mesurée, vérifée et revérifiée, c’est en nombre que les forces ont été déployées pour arrêter la vielle dame récalcitrante.
« Janine Nine était parfaitement consciente qu’elle roulait à une allure d’extrême lenteur » nous a confirmé Guido Petulacci de la CRS38 et par conséquent « elle a délibérement engendré d’importants embouteillages entre la sortie Eybens-Grenoble centre et Genève sud ». C’est la police cantonale de Genève, interloquée par un débit encore plus lent qu’a la normale qui a donné l’alerte aux polices françaises. Lesquelles qui ont tout de suite ciblé le problème sur la rocade sud de Grenoble. Un hélicoptère et un escadron de la CRS38 ce sont rendus sur la voie rapide afin de déterminer l’origine du problème.
Elle était sous l’emprise de champignons hallucinogènes morphiniques!
Après vérification, la vieille dame, totalement sous l’emprise de champignons hallucinogènes morphiniques a fini par livrer le fin mot de l’affaire : « C’est le ptit-fils qui a tenu a me faire gouter son « space cake » d’anniversaire. Allez mamie, un petit dernier pour la route qu’y disait ! » .