Après plusieurs rumeurs, c’est désormais officiel. Michel Destot, maire de Grenoble a pris sa décision. Il se représentera bien à la cantine municipale la semaine prochaine. La dernière fois qu’il y est allé remonte à 1995, lors de son premier mandat. Depuis cette époque, beaucoup d’efforts ont été faits pour améliorer les repas du midi à la cantine et c’est pour cette raison qu’il laissera une deuxième chance aux cuistots de la mairie de le convaincre… gastronomiquement parlant !
il a un bon appétit !
Sexagénaire, on pensait que Michel Destot n’avait plus d’appétit. Et pourtant, il remet le couvert. La pression est désormais dans le camp des cuistots qui vont devoir accueillir un jour de la semaine prochaine, l’actuel maire de Grenoble. Roger, chef cuistot n’est pas très serein face à l’annonce, “J’appréhende énormément cette décision puisqu’on ne sait pas encore quel jour ce sera”. Déjà en poste en 1995, il se rappelle de l’homme qui en redemandait sans cesse. “Il a un bon appétit”. Il faudra donc mettre les bouchées doubles pour l’équipe en place.
Ayant de la bouteille en matière de restauration, Michel Destot a fait de son côté son discours officiel à la presse. Il évoque “le devoir envers ses co-citoyens qui vont chaque jours à la cantine municipale. En tant que maire, je dois aussi montrer l’exemple”. Et quand on lui pose la question s’il n’est pas lassé, il répond simplement “il n’y a pas d’age pour apprécier la bonne cuisine”.
On peut sans nul doute penser que ce coup de com’ lui permettra d’aborder le futur en toute sérénité.
La rédac’ du Baratin Dauphinois