Drôle de situation pour le petit Thomas 8 ans, qui a passé près de 4 jours enfermé dans une des bulles du téléphérique de la Bastille à Grenoble. Les faits se sont déroulés le 30 août dernier où un couple de lyonnais en séjour à Grenoble s’est rendu sur le célèbre site touristique de la ville.
Des parents qui ne se sont rendu compte de rien.
Après quelques heures passées sur le fort de la bastille, au moment de la descente en bulle, le jeune Thomas se serait assoupi et aurait loupé le débarquement en gare basse du téléphérique. Les parents persuadés que leur petit garnement les suivait ne se sont rendu compte de rien avant le 3 septembre dernier. « Nous pensions que Thomas était derrière nous depuis le début, jamais nous aurions pu penser qu’il puisse être resté dans une bulle du téléphérique ».
Durant les 4 jours, Thomas aurait croisé pas moins de 2000 personnes différentes dans sa bulle qui l’a hébergé, des personnes qui n’ont eu aucun soupçon sur la présence du jeune garçon qui aurait survécu grâce à quelques « Mars » & « Bounty ».
Du coté de la régie du téléphérique on dénonce une tentative d’escroquerie afin de vouloir utiliser le téléphérique comme une attraction géante pour enfant. C’est pour quoi cette dernière enverra à la famille la facture des 468 aller-retour effectués par Thomas.